Vous exprimez vos besoins, puis vous laissez tout dans les mains de votre RH?…il est peut-être temps de vous mettre à l'Analytique des Talents

Après une formation sur mesure de middle managers pour un Industriel dans la région Bordelaise en 2013, le Directeur General de l’entreprise, qui avait validé le contenu de la formation nous a demandé un feedback. Nous avons répondu comme nous le faisons habituellement à ce genre de questions. Mais un des responsables de l'entrepsire qui accompagnait le Directeur General, insistait pour avoir des informations de certains des participants en relation à leurs aptitudes, leurs compétences à manager, etc…

On a trouvé étonnant qu’un responsable qui travaille au quotidien avec ses équipes ne sache pas discerner parlui-même. Nous lui avons donc posé la question et demandait s’il avait participé dans la définition des postes, des entretiens d’embauche et s’il avait formulé un plan de développement des compétences pour les personnes dont il chercherait des renseignements. Il a regardé son DG, puis tourné la tête et il a répondu : on exprime nos besoins et c’est la DRH qui s’en occupe…