Actualités 2021
GreenTech Forum
La Commission Développement Durable de la Fédération CINOV et CINOV Numérique ont été partenaires officiels du Green TechForum qui se déroulé à l’espace Grande Arche de la Défense à Paris le 30 novembre et 1er décembre 2021. CINOV fut représenté par Angélica Calvet, dirigeante de CS Horizon et Présidente de la Commission Numérique Responsable de CINOV Numérique.
Angélica Calvet a rappelé au secrétaire d’état du numérique que pourque les TPME du Numérique puissent devenir des catalyseurs de la transformation numérique responsable il est nécessaire de déployer des capitaux leur permettent de renforcer leurs efforts face aux défis du réchauffement climatique.
Du leadership et la gouvernance en 2030
Le leadership de l’humain, de l’intelligence artificielle et des gouvernances émergeantes, apparaissent comme innovations disruptives. CS Horizon a participé à la rencontre Transformation des Organisations organisées par Cinov Nouvelle Aquitaine. Cette journée nous a permis de rentrer dans d'immersion du leadership transformationnel et inspirant.
Leadership, le management de demain
CS Horizon travaille depuis de nombreuses années dans les processus de mutations subies par les organisations. Dans le cadre de la rencontre Transformation des Organisations, édition 2021 organisée par Cinov NA et le Think Tank Cinovaction, nous avons réuni des spécialistes métier et des coachs en leadership dans le but de montrer aux entreprises les nouvelles visions de leadership face aux défis de notre temps. Nous établissons les bases d’une réflexion pour l’intégration des nouvelles formes de management, leurs impacts et opportunités pour les entreprises dans le développement de leurs écosystèmes et de la valeur crée. Webinaire 25 juin 2021. « Leadership, le management de demain » management de demain »
ViV Industry 2021
Transformation des sites industriels des PMI à l’ère du numérique. Webinaire animé le 3 mars 2021 sur la plateforme ViVIndustry Nouvelle Aquitaine
Le digital est en train de transformer structurellement les industries, de ce fait la conception et la modernisation des usines intègre désormais des nouveaux modèles économiques avec un rapport aux marchés qui cherche à créer de la valeur en s’adaptant aux contraintes environnementales et en accélérant les processus de transformation avec un usage massif des nouvelles technologies (IoT, IA, big data, fabrication additive, mobilité, etc…) pour un delivering de produits au client par cycles courts. On ne peut pas parler d’usine du futur sans l’automatisation des processus….