A- A A+

Impact des IT sur les Organisations et leurs environnements

Alignée à la stratégie de l’entreprise, la stratégie IT fournie presque en temps réel, des informations agrégées et traitées pour l’analyse de décisions et pour mieux comprendre et accompagner les processus des métiers.

Modele IT ImpactOrganisations.SM.ModifiéCSH 1

CS Horizon se base sur des pratiques de systèmes d’information organisationnels tant européennes comme américaines et sur des approches largement développées par le MIT depuis les années 90. Ces approches décrivent parfaitement l’impact que les IT ont sur les organisations et leur environnement, et aident à la compréhension des mutations dans l’organisation elle-même, et plus largement à l’impact de sa donne concurrentielle.

La mise en œuvre et l’exploitation efficiente des IT exigent souvent des changements dans les modes opératoires des personnes et des groupes. Leur implantation peut ainsi donner lieu à des résistances de diverses natures au sein d’une organisation, faisant appel à un accompagnement sur mesure. Les changements s’opèrent aux niveaux des processus fonctionnels, du management, des outils, des critères de performance, des comportements, des compétences et de la culture.